Routine pour bien préparer sa peau au soleil

Les températures grimpent, les rayons de soleil s’installent, les jours se rallongent… Pas de doute, il flotte dans l’air un léger parfum d’été. Etes vous prêt pour affronter le soleil ?

Les beaux jours pointent le bout de leur nez mais au sortir de l’hiver votre peau fait grise mine. Pas de panique, voici quelques astuces pour apprivoiser le soleil après l’hiver. Avec l’arrivée du soleil on change sa garde-robe, il en va de même pour votre peau. Place aux textures légères adaptées à la saison pour se protéger et favoriser un joli bronzage.

Préparer naturellement votre peau au soleil

Hydrater votre peau

Selon la dermatologue Nina Roos « Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux ». Prendre soin de soi et de sa peau passe donc par une bonne hydratation intérieure qui vous permettra d’éliminer les toxines et de vous redonner de l’éclat.

Manger équilibré

Mettez l’accent sur des fruits et légumes très colorés et riches en bêtacarotène pour saturer l’épiderme. Pourquoi ? Plus les fruits et légumes sont colorés, plus ils sont riches en antioxydant et forment un film protecteur sur l’épiderme. Avec un régime alimentaire riche en fruits et légumes vous protégez non seulement votre peau du stress oxydatif (dû à la pollution ou aux UV) mais aussi tout l’organisme.

Protéger votre épiderme avec des crèmes solaires

Indice 30 minimum à 50 et pas seulement lorsque l’on va à la plage, même le midi lorsque l’on déjeune en terrasse !

Les soins pour préparer sa peau pour l’été

Le soleil peut être un peu brutal pour la peau. Aidez-la à s’y préparer. Faites peau neuve avec un gommage. En stimulant le renouvellement cellulaire il favorisera un bronzage homogène.
Le conseil JB’S Skin Care : Le gommage « LE NETTOYEUR ». Onctueux et doté de grains, il élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés grâce à sa poudre d’abricot.

Votre peau purifiée, n’hésitez pas à resserrer les pores grâce à un sérum. En pénétrant, cette huile fine nourrie et protège en douceur votre peau.
Le conseil JB’S Skin Care : Le sérum hydratant EL CAPO riche en acide gras essentiel, vitamines F et E, protége et hydrate votre peau en profondeur. Effet bonne mine garantie grâce à ses huiles de germe de blé, de jojoba et de kukui…

Parce que votre peau aspire à plus de légèreté́́, sans pour autant renoncer à l’efficacité, optez pour un soin d’hydratant. Idéal pour tonifier l’éclat de votre peau tout en douceur, il vous évitera les sensations de tiraillements liés aux rayons du soleil.
Le conseil JB’S Skin Care : Le Soin jour hydratant GUEULE D’ANGE apporte l’hydratation grâce à l’acide hyaluronique, mais également grâce à l’Aloe Vera et la glycérine Bio. Cette crème est enrichie en allentoine pour son rôle apaisant et adoucissant.

Routine pour bien préparer sa peau au soleil
Retour en haut

Vous n'allez pas laisser votre panier comme ça?

Saisissez vous coordonnées ci-dessous pour le récupérer plus tard.